"Fit mom" : sport et grossesse compatibles ?

"Fit mom" : sport et grossesse compatibles ?

MATERNITÉ – Le phénomène explose sur Internet. De plus en plus de jeunes mamans, et même de femmes enceintes font des heures d'exercices physiques chaque semaine. Alors, jusqu'où peuvent-elles aller ? Et quels sont les risques ?

Depuis quelques années, des femmes enceintes ou des mamans ultra sportives sont partout sur les réseaux sociaux. Leur objectif est de minimiser les effets de la grossesse sur leur ligne et poster leur résultat sur Internet. Cette mode est née aux États-Unis en 2013. Depuis, de nombreuses stars exhibent leur ventre plat post grossesse. Une incitation à reprendre le pouvoir sur son corps ou un nouveau moyen de faire culpabiliser les femmes. Dans l'Hexagone, cette tendance est devenue une opportunité pour beaucoup de coachs sportifs.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit life, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Toute l'info sur

Sept à Huit Life

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Lever le confinement le 15 décembre, ce ne sera pas baisser la garde", souligne Gabriel Attal

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

L'ouverture des stations de ski "impossible" pour les vacances de Noël

Lire et commenter