Frédéric Barbry : "C'est un mémorial qui marque la reconnaissance de la nation envers le meilleur de ses enfants"

Frédéric Barbry : "C'est un mémorial qui marque la reconnaissance de la nation envers le meilleur de ses enfants"
Population

Toute L'info sur

La Matinale

INTERVIEW - Un mémorial sera inauguré par Emmanuel Macron ce lundi en la mémoire des soldats français qui sont tombés lors d'opérations extérieures.

Depuis la fin de la guerre d'Algérie, 549 militaires français sont morts en opération extérieure. Pour leur rendre hommage, Emmanuel Macron inaugurera ce lundi après-midi un mémorial, à Paris. Il s'agit notamment d'une grande statue qui met en scène six porteurs hissant un cercueil invisible, symbolisant à la fois le manque et l'absence. "C'est une symbolique particulièrement forte", affirme Frédéric Barbry, porte-parole de l'État-major des Armées. Quelle est l'image de l'armée française dans le monde ?

Ce lundi 11 novembre 2019, dans la chronique "L'invité", Frédéric Barbry est revenu sur le mémorial qui sera inauguré par Emmanuel Macron cet après-midi. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter