Frigo : les bons gestes pour éviter les pannes

Frigo : les bons gestes pour éviter les pannes
Population

En été, les pannes de frigo atteignent souvent des records. Comment expliquer ce fait et quels sont les bons gestes à adopter pour l'éviter ?

Toute l'info sur

LE WE 13h

Avec les fortes chaleurs de l'été, on a tendance à baisser régulièrement le thermostat de notre frigo. Ce qui est une erreur. Normalement, on ne doit jamais changer le principe de ce dernier. Il faut se mettre sur un réglage de base et laisser l'appareil travailler. Vérifiez également l'étanchéité de la portière sans oublier de dégivrer le frigo au moins une fois par an. À noter qu'un frigo à la bonne température, c'est -18° C dans le congélateur et 4° C dans le réfrigérateur.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent