Gels et masques : quel plafond pour les prix ?

Gels et masques : quel plafond pour les prix ?

QUELS SONT VOS DROITS ? - Mon pharmacien vend un gel hydroalcoolique de 50 ml à 5 euros, 100 ml à 10 euros et les masques à usage unique à 1,50 euro pièce. Est-ce légal et encadré ?

Un décret du 23 mars dernier est venu encadrer le prix du gel hydroalcoolique et du masque, affirme Maître Jonathan Elkaim. Un flacon de 50 ml ne doit pas dépasser les 2 euros et 3 euros pour celui de 100 ml. Toutefois, une petite tolérance est acceptée pour les pharmaciens qui produiraient eux-mêmes leurs propres solutions. Ces derniers peuvent aller jusqu'à 3 euros. Quant aux masques à usage unique, ils ne doivent pas dépasser les 95 centimes. Autres sujets : démarchage téléphonique, éviter les arnaques. Aides financières, gare aux mails frauduleux.

Ce dimanche 24 mai 2020, Maître Jonathan Elkaim, dans la chronique "Quels sont vos droits ?", nous parle du plafond des prix du gel hydroalcoolique et du masque ainsi que le décret qui les entoure. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 24/05/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Demi-mesures" sanitaires : Gabriel Attal réplique aux critiques des élus parisiens

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

Lire et commenter