Geste héroïque : un gendarme sauve 17 personnes dans les Alpes-Maritimes

Geste héroïque : un gendarme sauve 17 personnes dans les Alpes-Maritimes

L'histoire de l'adjudant David Garcia, c'est un acte de bravoure parmi des interventions qui mériteraient toutes d'êtres racontées. Le dernier en date s'est déroulé vendredi dernier près du village de Tende dans les Alpes-Maritimes.

Un agent de la route a appelé l'adjudant David Garcia à l'aide depuis un pont vendredi. Il a rejoint le groupe en danger le plus vite possible. Une policière blessée pendant l'intervention était déjà sur place. La route s'est écroulée juste après le sauvetage. Une fois les 17 habitants à l'abri, le gendarme et la policière repartent en voiture, mais se font piéger par les eaux. Sortis de la voiture, ils passent la nuit abriter dans une maison vide, puis rejoignent enfin leurs collègues, sans nouvelles depuis 36 heures.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Covid-19 : la situation dans les hôpitaux est-elle pire qu'avant la vaccination ?

EN DIRECT - Pass vaccinal : 60 députés emmenés par LFI saisissent le Conseil Constitutionnel

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.