Gestes barrières : la France trop laxiste ?

Gestes barrières : la France trop laxiste ?

Dans les commerces ou les restaurants, il y a ceux qui respectent les consignes et puis d'autres qui s'en affranchissent. Ces dernières semaines, les Français oublient de plus en plus les gestes barrières.

Santé publique France met en garde contre une augmentation de la circulation du virus dans l'Hexagone. Rien d'alarmant pour l'instant, mais les comportements se sont clairement relâchés ces dernières semaines, surtout au niveau du masque. Aucun reconfinement n'est envisagé chez nous, contrairement à plusieurs de nos voisins européens touchés localement par une reprise du virus. Mais comme eux, des tests sont proposés à grande échelle sur le territoire pour limiter la contagion.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : l'Afrique du Sud lance (enfin) sa campagne de vaccination à grande échelle

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

EN DIRECT - Proche-Orient : Washington appelle Israël et les Palestiniens à "protéger les civils" et les enfants

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.