Gestes barrières : un abandon risqué ?

Gestes barrières : un abandon risqué ?

TOUS CONCERNES - On constate un relâchement de la population concernant les gestes barrières. Qu'en disent les chiffres ?

Ces dernières semaines, les images et les chiffres montrent qu'il y a un relâchement au niveau du comportement des Français. Selon le baromètre Ipsos, il n'y aurait plus que 51% de la population qui appliquerait la distanciation physique d'un mètre. Prochain critère, le fait de ne plus se serrer les mains et de s'embrasser, a également régressé. Et si le lavage constant des mains est descendu à 61%, le port de masque, lui, est monté à 28%, comparé aux derniers chiffres. Ce relâchement augmente-t-il le risque de contamination ? Quid de l'usage et de l'efficacité de l'application StopCovid ?

Ce jeudi 11 juin 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous dévoile les chiffres sur le relâchement des Français concernant les gestes barrières. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Lire et commenter