Glissement de terrain : le village de Viella menacé par la montagne

Population

Toute L'info sur

Le 13h

A cause d'un phénomène naturel, la commune de Viella glisse vers la vallée. Des travaux ne pourront pas arrêter le glissement et la situation inquiète les habitants.

Depuis 2018, un glissement de terrain a provoqué de gros dégâts à Viella. Le village accroché à la montagne glisse progressivement vers la vallée, soit d'environ deux mètres en un an et demi. En conséquence : d'importantes fissures sont constatées sur les constructions et à l'intérieur des habitations. D'ailleurs, certaines maisons vont être détruites à la demande de la mairie par mesure de sécurité. La situation inquiète profondément les habitants qui craignent pour l'avenir de leur village.

Voir aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter