GPL : les ventes décollent

GPL : les ventes décollent

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri revient sur la hausse des ventes de voitures qui roulent au GPL. Quelles en sont les raisons ?

Les ventes de véhicules qui roulent au GPL ont explosé de 450% dans l'Hexagone depuis le début de l'année. Quand on regarde les chiffres, on est passé de 2 000 à 10 700 véhicules vendus. "La tendance est là et elle est très très forte" affirme François-Xavier Pietri. L'une des raisons de cette hausse réside notamment dans le prix du litre du GPL : 0,87 euros contre 1,31 euros pour le Sans Plomb 95. De plus, les véhicules qui consomment ce type de carburant émetttent moins de CO2, entre 10 à 15%. Cela incite donc les constructeurs à proposer plus de modèles de ce genre. C'est notamment le cas de Renault et Fiat. Cette tendance est-elle durable ?

Ce lundi 26 octobre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la hausse des ventes de véhicules qui roulent au GPL. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde produira plus de 100 millions de doses du vaccin russe

EN DIRECT - La légende Diego Maradona a été inhumée auprès de ses parents

Lire et commenter