Gratuité des transports : une bonne idée ?

Gratuité des transports : une bonne idée ?
Population

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce vendredi 15 novembre 2019 au bilan des communes qui ont mis en place la gratuité dans les transports en commun.

La question de la gratuité dans les transports publics revient souvent comme la solution pour inciter à prendre davantage les transports en commun et redynamiser les centre-villes en zone rurale. Au total, 40 communes ou intercommunalités l'ont appliqué. Quels sont les arguments en faveur de ce réseau gratuit ? Quel est le bilan pour les communes qui l'appliquent déjà ? Est-ce transposable aux grandes villes ?

Ce vendredi 15 novembre 2019, Jennifer Knock dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des communes où la gratuité des transports fonctionne et de celles où le bilan est mitigé. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 15/11/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter