Grèce, États-Unis, Asie… Où les Français pourront-ils aller cet été ?

Grèce, États-Unis, Asie… Où les Français pourront-ils aller cet été ?

Les îles paradisiaques en Thaïlande ou les eaux turquoise de la Tunisie, où partir cet été ? Nous sommes nombreux à nous la poser entre hésitation et méfiance. D'ailleurs, en dehors de l'Europe, peu de pays nous sont accessibles.

L'Union européenne a dévoilé ce matin la carte des pays, dont les ressortissants pourront franchir ses frontières à partir du 1er juillet. Une quinzaine d'État sont concernées, mais la plupart interdisent toujours leurs sols aux Européens. Cette liste de pays va également évoluer. Elle sera mise à jour deux fois par mois, en fonction de l'évolution de la pandémie dans le reste du monde. À quelques jours des vacances et des retrouvailles en famille, où sera-t-il alors possible de voyager cet été ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Demi-mesures" sanitaires : Gabriel Attal réplique aux critiques des élus parisiens

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter