Grève à la SNCF : commet les usagers s'adaptent

Grève à la SNCF : commet les usagers s'adaptent
Population

REPORTAGE - Alors que le trafic ferroviaire reste perturbé par la grève, les voyageurs doivent s'armer de patience et chercher des alternatives au train.

Toute l'info sur

Le 13h

La grève à la SNCF se poursuit et le calme règne dans les gares. À Caen, seuls deux trains sur dix circulent en direction et au départ de la Normandie. Face à l'incertitude, chacun a sa petite technique, comme on peut le voir dans le reportage du JT de 13 heures de TF1 en tête de cet article. Certains choisissent de ne plus réserver à l'avance pour éviter les processus de remboursement en cas d'annulation. Ceux qui n'ont pas pu prendre le train optent pour le bus.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 52.000 nouveaux cas en 24 heures, nouveau record quotidien

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent