Grève contre la réforme des retraites : la circulation en direction du Luxembourg très encombrée

Grève contre la réforme des retraites : la circulation en direction du Luxembourg très encombrée
Population

GALÈRE - En raison de la grève, des bouchons monstres se sont créés un peu partout dans l'Hexagone, car beaucoup ont pris leur voiture au lieu des transports en commun pour se rendre au travail. Dans l'Est, les travailleurs transfrontaliers ont notamment dû s'armer de patience pour aller au Luxembourg.

Dans la matinée du 9 décembre 2019, à la gare de Metz, le dernier départ en direction du Luxembourg était fixé à 7h30. Les travailleurs transfrontaliers qui n'ont pas pu monter à bord ont dû prendre les bus de substitution. Mais là encore, aucune garantie de places ni d'horaires. La majorité d'entre eux ont donc pris leur voiture. De ce fait, l'autoroute A 31 et toutes les routes secondaires ont été très encombrées.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent