Grève dans les ports : de moins en moins de produits frais dans les magasins de Martinique

Grève dans les ports : de moins en moins de produits frais dans les magasins de Martinique
Population

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - La grève dans les ports se répercute sur l'approvisionnement en produits frais des Antilles, où l'on importe beaucoup depuis la Métropole. Illustration dans les magasins de Martinique.

En Martinique, les enseignes  peinent à approvisionner leurs rayons depuis un mois, que ce soit en viande, en crèmerie, en surgelés ou encore en conserves. En cause, les blocages des ports hexagonaux dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, qui perturbent l'acheminement des containers jusqu'à Fort-de-France. La grande distribution jongle donc avec les stocks pour éviter la pénurie, et la population s'adapte. De leur côté, comme le montre le reportage du JT de 13 heures de TF1 en tête de cet article, les producteurs locaux voient leurs ventes augmenter.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent