Grève du 5 décembre : journée noire à Marseille

Grève du 5 décembre : journée noire à Marseille
Population

Marseille fait partie des villes les plus touchées par la grève de ce 5 décembre. La circulation des bus et du métro était très réduite. Des milliers de personnes ont manifesté dans le centre-ville.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans la région de Marseille, seuls 30 TER ont circulé ce 5 décembre, contre près de 500 habituellement. Résultat, la gare de gare Saint-Charles était vide. Même situation à la gare routière, car les syndicats ont bloqué les accès. Les cars, dont la fréquence avait été augmentée, sont à l'arrêt. En ville, métros au ralenti, tramways arrêtés, trafic des bus réduit au tiers... La population a dû se débrouiller.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/12/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent