Grève : la forte mobilisation des cheminots se répercute sur le trafic SNCF

Grève : la forte mobilisation des cheminots se répercute sur le trafic SNCF
Population

Toute L'info sur

Le 13h

Comme prévu, les cheminots se sont fortement mobilisés ce jeudi. Une situation qui a d'importantes répercussions sur le trafic ferroviaire, et qui ne risque pas de s'améliorer de sitôt.

Ce jeudi, près de 86% des conducteurs de train sont en grève, et seul 10% du trafic ferroviaire est assuré par la SNCF. Du côté des Intercités, le trafic est quasiment nul. Aucun train ne circule sur les axes Bordeaux-Marseille ainsi que Clermont-Ferrand-Lyon. Personne ne sait si la situation va s'améliorer dans les prochains jours. Les Franciliens, en tout cas, devront prendre leur mal en patience puisque des syndicats de la RATP ont indiqué que la grève sera reconduite jusqu'au soir du 9 décembre.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent