Grève : la facture commence à s'alourdir pour tous les secteurs

Grève : la facture commence à s'alourdir pour tous les secteurs

La grève des transports engendre une perte sèche pour tous les secteurs qui dépendent de la SNCF et de la RATP. L'arrêt du transport sur rails en est un exemple concret.

Les opérateurs fret ferroviaire sont pénalisés par la grève, avec des pertes financières qui s'élèvent déjà à dix millions d'euros. L'Association Française du Rail craint même le dépôt de bilan pour de nombreuses entreprises. Pour la RATP et la SNCF, entre les recettes manquantes, les remboursements et les pénalités, la facture est salée. Par ailleurs, les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie connaissent aussi des baisses de fréquentation, allant jusqu'à 50% pour certains restaurateurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les livraisons de vaccins reprendront un rythme normal le 25 janvier, annonce Pfizer

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Lire et commenter