Grève : les vacances de Noël en péril

Grève : les vacances de Noël en péril
Population

L'INSTANT ECO - Même dans le cas d'un retour à la normale à la SNCF pour les fêtes, remettre les trains en marche nécessite du temps. Le week-end de Noël risque donc d'être impacté quoi qu'il arrive.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

À cause de la grève à la SNCF, les vacances de Noël sont largement menacées. En effet, le mouvement reste très suivi, notamment chez les conducteurs, avec un taux de participation de 66,8%. Il y a tout de même un point positif à la situation puisque le calendrier des annonces va sortir plusieurs jours en avance pour les trains durant les deuxième et troisième semaines de décembre. Que faire s'il y a une annulation de dernière minute ? Quels sont les différents cas où il peut y avoir remboursement de billet ? Quid des alternatives qui ont connu le plus de succès face à cette grève des transports ?

Ce samedi 14 décembre 2019, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des enjeux de la grève à la SNCF durant les vacances de Noël. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/12/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent