Grève : que faire en cas d'accident ?

Grève : que faire en cas d'accident ?

QUELS SONT VOS DROITS ? - Le trafic semble se gâter en ces périodes de fête et les accidents ne font qu'augmenter. Comment y faire face et quels sont les réflexes à avoir ?

Depuis quelques semaines, les accidents ont augmenté de 35% que ce soit en région parisienne ou en province. Le plus grand souci des victimes d'accident c'est bien sûr les indemnisations. Dans ces cas là, le réflexe à avoir est de recueillir l'ensemble des justificatifs de l'accident. Prendre notamment des photos de la carte d'identité de l'autre personne ou encore sa plaque d'immatriculation. Il faudrait également prendre un témoin des faits. Toutefois, il n'est pas obligé de témoigner. Il faut également savoir remplir un constat puis le valider à l'amiable par les deux parties. Peut-on faire appel à une autorité publique aux alentours des lieux de l'accident ?

Ce dimanche 22 décembre 2019, Maître Jonathan Elkaim, dans la chronique "Quels sont vos droits ?", nous parle des réflexes à avoir en cas d'accidents de la route. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 22/12/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

EN DIRECT - Sans le nommer, Emmanuel Macron critique Eric Zemmour sur les prénoms

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Éric Zemmour sur LCI : nous avons vérifié 6 de ses déclarations

Pénuries de carburant : les prix montent et le Royaume-Uni appelle l'armée à se tenir prête

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.