Grève : que faire en cas d'accident ?

Grève : que faire en cas d'accident ?

QUELS SONT VOS DROITS ? - Le trafic semble se gâter en ces périodes de fête et les accidents ne font qu'augmenter. Comment y faire face et quels sont les réflexes à avoir ?

Depuis quelques semaines, les accidents ont augmenté de 35% que ce soit en région parisienne ou en province. Le plus grand souci des victimes d'accident c'est bien sûr les indemnisations. Dans ces cas là, le réflexe à avoir est de recueillir l'ensemble des justificatifs de l'accident. Prendre notamment des photos de la carte d'identité de l'autre personne ou encore sa plaque d'immatriculation. Il faudrait également prendre un témoin des faits. Toutefois, il n'est pas obligé de témoigner. Il faut également savoir remplir un constat puis le valider à l'amiable par les deux parties. Peut-on faire appel à une autorité publique aux alentours des lieux de l'accident ?

Ce dimanche 22 décembre 2019, Maître Jonathan Elkaim, dans la chronique "Quels sont vos droits ?", nous parle des réflexes à avoir en cas d'accidents de la route. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 22/12/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

Lire et commenter