Grève SNCF : le casse-tête des voyageurs contraints d'échanger leur billet pour partir à Noël

Grève SNCF : le casse-tête des voyageurs contraints d'échanger leur billet pour partir à Noël

REPORTAGE - La SNCF a assuré qu'elle parviendrait ce week-end à assurer les voyages de tous les passagers ayant déjà réservé un billet de TGV, mais avec des changements d'horaires ou d'itinéraire dans 47% des cas. Ceux qui doivent l'échanger eux-mêmes sont dans l'incertitude.

Pour ce grand week-end de départs en vacances, 850.000 voyageurs avaient réservé un billet auprès de la SNCF. La compagnie a assuré mardi que 53% d'entre eux verraient leur train confirmé et que 15% seraient replacés sur un autre. Quant aux 32% restants, ils devront échanger leurs billets. Comment cela se passe-t-il pour ces derniers dans les gares ? C'est l'objet du reportage du JT de 13 heures de TF1 en tête de cet article, alors que les prévisions pour les voyages des 23 et 24 décembre seront communiquées jeudi. 

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter