Grève : les parents qui avaient des billets "Junior & Cie" en colère contre la SNCF

Grève : les parents qui avaient des billets "Junior & Cie" en colère contre la SNCF

REPORTAGE - Pour les vacances de Noël, 6.000 enfants ne pourront pas profiter du service "Junior et compagnie" entre le 20 et le 24 décembre. La SNCF l'a suspendu pour cause de grève.

De nombreux enfants, 6.000 au total âgés de 4 à 14 ans, ne pourront pas prendre le train seuls comme ils devaient le faire à Noël. La SNCF a en effet annoncé jeudi qu'elle suspendait son service "Junior et compagnie" du 20 au 24 décembre, à cause de la grève contre la réforme des retraites. Une décision incompréhensible pour de nombreux parents. 

Sylvie, qui témoigne dans le reportage du JT de 13 heures de TF1 en tête de cet article, se réjouissait ainsi de passer les fêtes en famille à Strasbourg. Mais l'annonce de la SNCF la privera de la présence de ses deux belles-filles, qui vivent chez leur mère à l'autre bout de la France, à Saint-Nazaire. A ses yeux, la SNCF a préféré privilégier les adultes. "Pas pertinent dans une période de fêtes", déplore-t-elle.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Alors que sur les réseaux sociaux, de nombreux parents crient leur colère, la SNCF se justifie de son côté en expliquant ne pas pouvoir garantir la sécurité de ces jeunes voyageurs. Et assure que les parents seront remboursés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

EN DIRECT - Mort de VGE : l'ancien Président sera enterré à Authon ce samedi

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Qui est l'immunologue Alain Fischer nommé "monsieur vaccin" du gouvernement ?

Lire et commenter