Grèves : toute l'économie affectée ?

Grèves : toute l'économie affectée ?

L'INSTANT ECO - Avec les grèves de ce mois de décembre, les impacts sur l'économie sont importants. Tous les secteurs sont-ils concernés ?

Il faudrait attendre un peu pour connaître le bilan concret des impacts de la grève de décembre sur l'économie du pays. Mais, ce qui est sûr c'est que celle-ci a créé un ralentissement global des échanges pour les entreprises. La CPME a entre autres chiffré à 400 millions d'euros le manque à gagner de l'économie. Du côté des TPE, 63% d'entre elles sont inquiètes pour leur avenir. Les commerçants et les restaurateurs, eux, ressentent déjà l'effet de cette grève avec des baisses du chiffre d'affaires jusqu'à 70%. Quelle réponse le gouvernement propose-t-il face à la situation ? La croissance du pays va-t-elle être impactée ?

Ce samedi 21 décembre 2019, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des impacts de la grève sur l'économie de l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 21/12/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les livraisons de vaccins reprendront un rythme normal le 25 janvier, annonce Pfizer

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Interdiction du chauffage au fioul à partir de 2022 : ce qui attend les Français concernés

Lire et commenter