Halloween : sculpter les citrouilles, un jeu d’enfant

Publié le 28 octobre 2020 à 13h19, mis à jour le 31 octobre 2022 à 12h26

Source : JT 13h Semaine

REPORTGE - Dans trois jours, c'est la fête d'Halloween. Cette année, elle s'accompagne de certaines incertitudes mais cela n'empêchera pas les enfants de perpétuer la tradition des déguisements et de la sculpture des citrouilles.

La fête d'Halloween est une tradition celte qui fait le bonheur des enfants pendant les vacances de la Toussaint. Chaque automne, c'est le bal des citrouilles chez le maraîcher que rencontre TF1 dans le reportage ci-dessus. Il en produit plus de 150 tonnes dont une variété spéciale pour Halloween. Celle-ci est facile à tailler car elle est un peu plus creuse et n'est pas comestible.

Ce mercredi matin, les enfants sont venus choisir leur citrouille pour sculpter les lanternes. La première étape est d'évider soigneusement les courges avec l'aide des mamans. Puis, en quelques minutes, la magie opère. Les cucurbitacées se métamorphosent en d'étranges créatures. C'est aussi une occasion pour chacun de passer ensemble un moment agréable.

Cette année cependant, il n'y aura pas de porte-à-porte en raison de la crise sanitaire. Mais prenez garde car sorcières et têtes de citrouilles envahiront bien les maisons samedi prochain.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info