VIDÉO - Important incendie dans un hôtel à Megève, 183 personnes évacuées

VIDÉO - Important incendie dans un hôtel à Megève, 183 personnes évacuées
Population

HAUTE-SAVOIE - 63 clients et 120 membres du personnel de l'hôtel Four Seasons de Megève (Haute-Savoie) ont été évacuées dans la nuit en raison d'un incendie qui a touché la toiture. Le feu était maîtrisé vendredi matin mais les pompiers étaient toujours à l'oeuvre.

Le sinistre était maîtrisé vendredi matin, mais les pompiers étaient toujours à l'oeuvre pour l'éteindre. Un important incendie a touché la toiture du grand hôtel Four Seasons de Megève (Haute-Savoie), dans la nuit de jeudi à vendredi, mobilisant jusqu'à 170 soldats du feu. Aucun blessé n'a été signalé. 

Selon nos informations, l'incendie a touché 500 mètres carrés de toiture, entraînant l'évacuation de 183 personnes, dont 63 clients de l'hôtel et 120 membres du personnel, avant même l'arrivée des pompiers. L'ensemble de ces personnes ont été relogées dans d'autres établissements. 

Lire aussi

En vidéo

Megève : "C'est un feu compliqué", affirme Thierry Vaccani, capitaine des sapeurs-pompiers de Haute-Savoie

Enquête en cours

Selon les sapeurs-pompiers, le feu se serait déclaré à l'extérieur de l'immeuble, ce qui expliquerait que le dispositif d'alerte incendie de l'hôtel ne se soit pas déclenché tout de suite. La composition de la toiture traditionnelle, en bois, explique la vitesse de propagation du feu. Ce dernier a été contenu en haut du bâtiment, évitant une propagation aux étages inférieurs. 

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles l'incendie s'est déclenché. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent