Hervé Maurey : "Je crois qu'on peut souhaiter que cette catastrophe serve d'électrochoc au gouvernement et qu'il réagisse enfin"

Hervé Maurey : "Je crois qu'on peut souhaiter que cette catastrophe serve d'électrochoc au gouvernement et qu'il réagisse enfin"
Population

Toute L'info sur

La Matinale

INTERVIEW - Un pont s'est effondré dans la matinée du 18 novembre à Mirepoix-sur-Tarn. Hervé Maurey, sénateur et président de la mission d'information sur la sécurité des ponts, était notre invité pour parler du "Plan Marshall des ponts".

Une mission d'information sur la sécurité des ponts a été mise en place lors de l'effondrement du viaduc de Gênes en 2018. Après ce fléau, Hervé Maurey a appelé à un "Plan Marshall des ponts". Selon le sénateur et président de la mission d'information sur la sécurité des ponts, "rien n'a été fait". "On est malheureusement dans un pays où il faut souvent attendre que des catastrophes se produisent pour que le gouvernement réagisse", a-t-il ajouté.

Ce mardi 19 novembre 2019, dans la chronique "L'invité", Hervé Maurey est revenu sur son "Plan Marshall des ponts" pour remettre en état les viaducs. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter