VIDÉO - "Heureusement, vous étiez là" : la tour Eiffel s'illumine pour les Parisiens mobilisés contre le Covid-19

VIDÉO - "Heureusement, vous étiez là" : la tour Eiffel s'illumine pour les Parisiens mobilisés contre le Covid-19
Population

HOMMAGE - La Dame de fer a salué, dimanche 10 mai, tous ceux qui sont en première ligne contre le coronavirus dans le capitale avec une diffusion de portraits sur un écran géant installé à ses pieds.

Des dizaines de visages d'anonymes avec pour chacun le même mot : "Merci". La tour Eiffel a salué l'ensemble des Parisiens en première ligne pour lutter contre le Covid-19 à la veille de la première phase de déconfinement qui a débuté lundi 11 mai. 

"Heureusement, vous étiez là", pouvait-on lire sur son premier étage et sur un écran géant installé à ses pieds qui diffusait les portraits de ceux qu'on appelle les héros du quotidien. Les personnels soignants ont évidemment été salués, mais aucune profession n'a été oubliée. Des caissiers aux agents de sécurité, en passant par les postiers, les pompiers ou encore les enseignants. 

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Un message également relayé sur les réseaux sociaux par la maire de Paris Anne Hidalgo. "Soignants, policiers, gendarmes, secouristes, agents municipaux, ambulanciers, commerçants, soldats, éboueurs, caissiers, livreurs, volontaires, aidants : MERCI aux Parisiennes et aux Parisiens qui se sont mobilisés sur le terrain pendant le confinement", a-t-elle écrit en légende d'une vidéo de la Dame de Fer scintillant pour tous ceux qui ont permis à la capitale de se maintenir debout au plus fort de la crise.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent