VIDÉO - Hommage national à Samuel Paty : l'entrée du cercueil dans la cour de la Sorbonne au son de "One" de U2

Publié le 21 octobre 2020 à 20h01, mis à jour le 21 octobre 2020 à 21h05

Source : TF1 Info

HOMMAGE NATIONAL - Le cercueil de Samuel Paty a fait son entrée dans la cour de la Sorbonne au son de la chanson "One" du groupe irlandais U2.

Les paroles ont résonné dans la cour de la Sorbonne. Pour l'entrée du cercueil de Samuel Paty au sein de l'université où avait lieu son hommage national, la famille du professeur assassiné le 16 octobre dernier à Conflans-Sainte-Honorine avait choisi la chanson "One" du groupe irlandais U2. 

Il s'agissait de la chanson préféré de l'enseignant, décoré quelques minutes avant de la légion d'honneur à titre posthume par le président de la République.

Sortie en 1992, la chanson aurait plusieurs interprétations : la réunification de l'Allemagne, la réconciliation du groupe, la lutte contre le sida (certains y voient une conversation entre un père et son fils séropositif). Les paroles appellent en tout cas à l'unité, à l'amour. "Un seul amour, un seul sang, une seule vie, tu dois faire ce qu'il faut. Une vie ensemble : sœurs, frères. Une seule vie, mais nous sommes différents. Nous devons nous soutenir, nous soutenir...", chante Bono.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info