Hommage national aux trois victimes de l'attentat de Nice

Hommage national aux trois victimes de l'attentat de Nice

Neuf jours après l'attentat de Nice, un hommage national a été rendu ce samedi matin aux trois victimes. Le Premier ministre Jean Castex a présidé la cérémonie.

"L'indifférence" de Gilbert Bécaud pour Nadine Devillers, un texte de Victor Hugo pour le sacristain Vincent Loquès et une mélodie entraînante de Gilberto Gill pour la Franco-brésilienne Simone Barreto Silva. Une cérémonie très personnelle a été organisée ce samedi pour les trois victimes de l'attentat sur la Colline du château surplombant la Méditerranée, en présence de Jean Castex.

"Le terroriste qui est venu pour y sonner la mort n'a pas uniquement profané un lieu de culte, il a aussi profané cet esprit d'accueil et d'hospitalité dont la ville de Nice a fait un idéal", a-t-il déclaré. Le Premier ministre a également salué le courage des policiers niçois. Les trois fonctionnaires ayant neutralisé l'assaillant ont été décorés.

Toute l'info sur

LE WE 20H

À deux pas de là sur le lieu du drame, les Niçois eux aussi ont tenu à rendre hommage à leur manière aux trois victimes. Des fleurs et des messages de soutien continuent d'être déposés devant la basilique neuf jours après l'attaque.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de VGE : Boris Johnson salue "un grand modernisateur de la France"

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

EN DIRECT - Covid-19 : "La vaccination sera gratuite pour tous", assure Castex

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Miss France 2021 : passez le test de culture générale des candidates

Lire et commenter