Il organise des lotos à distance avec des centaines de joueurs

Il organise des lotos à distance avec des centaines de joueurs
Population

REPORTAGE - Avec une caméra, des éclairages et une équipe technique, Eric Barbé organise des lotos à distance avec 400 personnes à travers le pays. En plus de maintenir le lien social, cette initiative permet de récolter de l'argent pour une association.

Malgré le déconfinement, les cafés et restaurants sont fermés et les rassemblements toujours interdits. A Tarn (Hautes-Pyrénées), Eric Barbé a trouvé un moyen de conserver le lien social. Animateur de loto depuis plus de 20 ans, il propose des parties en vidéo avec des centaines de joueurs partout en France. Une initiative dont les bénéfices sont reversés à une association qui participe à la lutte contre le Covid-19.

Toute l'info sur

Coronavirus : comment bien occuper son temps en période de confinement

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent