Immersion à bord d'un bateau-usine

Immersion à bord d'un bateau-usine

Nous avons exceptionnellement pu monter à bord d'un chalutier allemand impressionnant. Il est trois à quatre fois plus grand que les bateaux français. Ils attrapent jusqu'à 100 tonnes de marchandises par jour.

Ce bateau géant pêche jusqu'à 200 tonnes de poisson en 48 heures, c'est ce que capture un chalutier classique en une année entière. À bord du navire, il n'y a pas que des pêcheurs, il y a aussi des poissonniers. Tous les harengs sont directement préparés dans la cale du navire, d'où le nom "bateau-usine". Onze chalutiers de ce genre sillonnent la Manche chaque hiver, mais cette méthode de pêche est de plus en plus critiquée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/12/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Confinement assoupli : c'est aujourd'hui que les Français retrouvent leurs magasins

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Lire et commenter