Immersion à l'INJS, l'école des jeunes sourds

Immersion à l'INJS, l'école des jeunes sourds
Population

DOCUMENT – Entrez dans le monde des jeunes sourds à l'INJS. Entre ceux qui apprennent à parler et ceux qui choisissent la langue des signes , découvrez la diversité de cette jeunesse attachante et courageuse, qui doit se battre pour réussir.

Toute l'info sur

Sept à Huit Life

L'Institut national des jeunes sourds de Paris est la première école destinée à l'enseignement des jeunes sourds. Elle a été fondée au XVIIIème siècle par l'abbé de L'Épée, l'homme qui a œuvré pour enseigner la langue des signes aux enfants sourds. Depuis, deux courants s'affrontent, ceux qui prônent la langue des signes et les oralistes qui apprennent aux sourds à parler pour leur assurer une meilleure intégration dans la société. Ainsi, pour chaque sourd ou leur famille, opter pour les signes ou l'oral est un choix identitaire. Mais quelle que soit leur volonté de s'intégrer, les jeunes sourds doivent faire plus d'efforts que les autres pour réussir.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit life, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

Débat Trump/Biden : "C’est incroyable de voir des visions aussi radicalement opposées s’exprimer aussi calmement"

EN DIRECT - Covid-19 : le couvre-feu désormais élargi à 54 départements

Comment Bertrand-Kamal a quitté "Koh-Lanta : les 4 Terres" à la surprise générale

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent