Immobilier : et si les grands ensembles revenaient en grâce ?

Immobilier : et si les grands ensembles revenaient en grâce ?

Alors que les logements sont de plus en plus petits en France, notamment en Île-de-France, les grands ensembles font encore aujourd'hui le bonheur de leurs habitants. Découvrez notre enquête sur ces immeubles des années 1970.

Dans les années 60, on les a appelés les grands ensembles. Ces logements collectifs dont certains sont devenus les symboles des banlieues avec une image souvent très négative. Pourtant, certains ont été particulièrement bien pensés à l'époque, et ils n'ont rien à envier aux logements neufs d'aujourd'hui. En terme d'espace et de confort, les constructions neuves ont régressé ces dernières années. Avec une moyenne de 71 mètres carrés par appartement, la France est bonne dernière en Europe en terme de superficie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Lire et commenter