Incendie au Havre : 150 personnes évacuées

Incendie au Havre : 150 personnes évacuées

Au Havre, un incendie s'est déclaré dans un entrepôt de textile. Le feu a fini par être maitrisé, mais 150 personnes ont été évacuées en raison d'une épaisse fumée.

Un entrepôt d'une entreprise de textile située au nord-est du Havre (Seine-Maritime) a pris feu ce samedi en début d'après-midi. Noire et opaque, la fumée était visible à plusieurs dizaines de kilomètres tout autour. "Ça présente 120 millimètres cube de matière de tissus et de cartons, donc combustibles. L'incendie dégage énormément de fumée. Mais nos relevés de mesures nous écartent tout risque potentiel de dangerosité", a confié le commandant Chris Chislard, porte-parole du SDIS 76.

Aucune victime n'est à déplorer, mais près de 150 riverains ont dû être évacués pour éviter qu'ils ne respirent l'air pollué. Des bus les ont transportés dans un gymnase en attendant la fin de l'intervention des pompiers. "Il est possible qu'on garde ces personnes toute la nuit, le temps d'évacuer les fumées", a fait savoir Florian Douville, directeur opérationnel à la Fédération française de sauvetage et de secourisme 76. Les habitants qui le souhaitent ont eu l'autorisation de retourner chez eux. Le feu est maitrisé mais il est toujours en cours. Pour l'instant, son origine reste inconnue.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.