Incendie de Lubrizol : un rapport pointe du doigt des manquements de l'État

Incendie de Lubrizol : un rapport pointe du doigt des manquements de l'État
Population

La commission d'enquête du Sénat a rendu ce jeudi matin son rapport sur l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen. Celui-ci épingle sévèrement l'État pour sa gestion avant, pendant et après cette catastrophe industrielle.

Le 26 septembre dernier à Rouen, près de 10.000 tonnes de produits chimiques partaient en fumée à l'usine Lubrizol. Un immense nuage avait ainsi provoqué des retombées de suie jusque dans les Hauts-de-France. Huit mois après l'incendie, l'odeur persiste et les riverains craignent toujours pour leur santé. Les sénateurs sont descendus plusieurs fois sur le terrain pour mener leur enquête, et ils n'épargnent pas la gestion de l'État. Ces derniers parlent même de "cacophonie gouvernementale".

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/06/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent