VIDEO - Incendie de Notre-Dame : des centaines de personnes dans les rues de Paris pour une veillée de prière

VIDEO - Incendie de Notre-Dame : des centaines de personnes dans les rues de Paris pour une veillée de prière

UNION - Des centaines de Parisiens ont parcouru les rues de Paris, du parvis de l'église Saint-Sulpice à la place Saint-Michel, au lendemain de l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris. Un moment de communion, bercé par des chants religieux.

Moment de communion dans les rues de Paris. Ce mardi, en début de soirée, les fidèles se sont réunis au sein de l'église Saint-Sulpice pour la messe chrismale, au lendemain de l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris. Encore une fois, l'heure était au rassemblement : des centaines de Parisiens ont quitté le parvis de l'édifice situé dans le VIe arrondissement de Paris, marchant ensemble en direction de la place Saint-Michel, qui borde la célèbre cathédrale. Une procession organisée par un groupe de catholiques qui s'est baptisé les "bâtisseurs", qui a fait retentir les chants religieux au cœur de la capitale.

Toute l'info sur

Incendie à Notre-Dame : un symbole de Paris dévasté par le feu

Lire aussi

A leur arrivée au pied de la fontaine de Saint-Michel, les fidèles ont lu en cœur des textes religieux et des extraits des œuvres de Victor Hugo, qui a écrit en 1831 le célèbre Notre-Dame de Paris. Plus de 24 heures  après le drame, l'émotion reste vive. "Voir cet emblème qui s'écroule est un effondrement des biens matériels de l'Eglise qui nous fait réaliser que la foi que nous avons est plus forte que tout cela", affirme à LCI une jeune Parisienne. "On vit ça comme un appel à la prière, en début de semaine sainte", soutient une autre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden assure à Netanyahu qu'"Israël a le droit de se défendre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.