VIDEO - Incendie de Notre-Dame : des centaines de personnes dans les rues de Paris pour une veillée de prière

Population
UNION - Des centaines de Parisiens ont parcouru les rues de Paris, du parvis de l'église Saint-Sulpice à la place Saint-Michel, au lendemain de l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris. Un moment de communion, bercé par des chants religieux.

Moment de communion dans les rues de Paris. Ce mardi, en début de soirée, les fidèles se sont réunis au sein de l'église Saint-Sulpice pour la messe chrismale, au lendemain de l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris. Encore une fois, l'heure était au rassemblement : des centaines de Parisiens ont quitté le parvis de l'édifice situé dans le VIe arrondissement de Paris, marchant ensemble en direction de la place Saint-Michel, qui borde la célèbre cathédrale. Une procession organisée par un groupe de catholiques qui s'est baptisé les "bâtisseurs", qui a fait retentir les chants religieux au cœur de la capitale.

A leur arrivée au pied de la fontaine de Saint-Michel, les fidèles ont lu en cœur des textes religieux et des extraits des œuvres de Victor Hugo, qui a écrit en 1831 le célèbre Notre-Dame de Paris. Plus de 24 heures  après le drame, l'émotion reste vive. "Voir cet emblème qui s'écroule est un effondrement des biens matériels de l'Eglise qui nous fait réaliser que la foi que nous avons est plus forte que tout cela", affirme à LCI une jeune Parisienne. "On vit ça comme un appel à la prière, en début de semaine sainte", soutient une autre.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Incendie à Notre-Dame : un symbole de Paris dévasté par le feu

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter