Incendie en Gironde : 295 hectares de pins partis en feu

Incendie en Gironde : 295 hectares de pins partis en feu
Population

REPORTAGE - Il a suffi d'un pic de chaleur et d'un peu de vent pour que des incendies se déclarent un peu partout dans le pays. C'est le cas notamment en Gironde où 295 hectares de pins sont partis en fumée.

En Gironde, près de 300 hectares de pins se sont embrasés à 60 km de Bordeaux. Dans la commune du Tuzan, l'incendie s'est très vite propagé, attisé par un vent violent. Le feu a été maîtrisé mais la nuit a été longue pour les soldats du feu. Ce mardi matin, 150 pompiers sillonnent encore le massif forestier. Impuissants, les habitants constatent les dégâts. Les températures caniculaires attendues cet après-midi font craindre de nouveaux départs de feu.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent