VIDEO - Notre-Dame : les images avant / après qui montrent l'ampleur des dégâts

Population

Toute L'info sur

Incendie à Notre-Dame : un symbole de Paris dévasté par le feu

VIDEO - La cathédrale Notre-Dame ne sera plus la même. Victime d'un incendie, la charpente du bâtiment et sa célèbre flèche ont été détruites. De nombreux autres dégâts sont à déplorer. Pour prendre la mesure de la catastrophe, LCI a comparé le monument avant et après le sinistre.

Pendant près de 12 heures les flammes ont consumé Notre-Dame de Paris, mobilisant près de 400 pompiers. A l'issue de ce sinistre qui a sidéré en France et dans le monde entier, les dégâts sont impressionnants. Selon le secrétaire d'Etat Laurent Nunez, la structure semble conservée, même si "des doutes subsistent" quant à sa résistance. 

Au lendemain du drame, LCI a souhaité comparer les images de la cathédrale prises avant et après l'incendie. Toiture et flèche effondrées, charpentes parties en fumée, murs noircies, le contraste donne la mesure de la violence du sinistre. 

Lire aussi

La charpente en bois, surnommée "la forêt" en raison de la quantité de bois de chêne utilisée, datait de plus de 800 ans. A l'intérieur, la plupart des oeuvres ont heureusement pu être sauvegardées, ainsi que le grand orgue, épargné par les flammes. Mais une petite partie du patrimoine mobilier a disparu dans le sinistre. 

Sur le même sujet

Lire et commenter