Incivilités : quels sont les pouvoirs des maires ?

Incivilités : quels sont les pouvoirs des maires ?
Population

Des jeunes se livrent à des courses de trottinettes sur l'avenue des Champs-Élysées. L'hôtel de ville de Paris semble impuissant devant le phénomène. Mais que peuvent faire les maires face à ces incivilités ?

Toute l'info sur

Le 20h

Emmanuel Macron a prôné la tolérance zéro face aux incivilités, mais dans les faits, les incidents se multiplient et les solutions paraissent dérisoires. À Paris par exemple, on assiste à des rodéos à trottinette sur les Champs-Élysées. Des courses sauvages sans fin qui pourrissent la vie des commerçants et des touristes. Et les élus se renvoient la balle. Pourtant, un décret d'octobre 2019 interdit de rouler en trottinette sur les trottoirs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/07/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent