INFOGRAPHIE - Quel est l'impact du confinement sur l’organisation des vacances des Français ?

INFOGRAPHIE - Quel est l'impact du confinement sur l’organisation des vacances des Français ?
Population

CONGÉ - Après plus de 40 jours de confinement, comment les Français envisagent-ils leurs vacances d’été et quelles sont leurs craintes ? C'est ce que révèle une étude de VVF réalisée fin avril.

La question est sur toutes les lèvres : va-t-on pouvoir partir en vacances ? Comment les Français prévoient-ils leurs congés d'été, dans quel état d’esprit sont-ils ? Destinations, budget, durée… quels sont les impacts du confinement et de la crise sanitaire sur leurs envies ? 

Une enquête réalisée par VVF dévoile que si les Français ont une forte envie de partir, celle-ci est freinée par la peur de la contamination. En effet, 65 % des Français se posent beaucoup de questions au sujet de leurs vacances, ils sont seulement 6% à se déclarer plutôt inquiets alors que près d’un tiers (29%) sont optimistes. Autre élément important, 54 % des Français redoutent d’être contaminés en se retrouvant dans des lieux rassemblant de nombreux autres vacanciers. 47 % ont peur d'ailleurs que leurs vacances ne soient pas remboursées en cas d'annulation imputable à un prolongement du confinement

et 40 % craignent une deuxième vague de contamination qui les empêcherait de regagner leur domicile. 

Lire aussi

Sans surprise, 87% d'entre eux ont prévu de rester en France, alors que les voyages à l'étranger devraient être très limités cet été. Quant à leur destination favorite, suivies de près par la montagne, la mer et ses plages sont toujours les plus plébiscitées ainsi que les camping et clubs de vacances quand il s'agit des hébergements. (Retrouvez les autres chiffes de cette étude dans la vidéo ci-dessus)

*Cette enquête a été réalisée par VVF à partir d'un questionnaire administré en ligne auprès d’une population âgée de 18 ans et plus, auquel 3850 ont répondu du 20 au 29 avril 2020. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent