Infox : l'Etat va piocher dans vos économies

Infox : l'Etat va piocher dans vos économies

LE JT DES INFOX - Une rumeur explique que l'Etat va piocher dans nos économies. C'était bien tenté, car Bercy a répondu qu'"on ne fait pas de relance économique en augmentant les impôts. Bruno Le Maire a été clair sur ce point."

Une fausse rumeur a circulé sur les réseaux sociaux. "De source fiable, j'apprends qu'à Bercy, ils sont en train d'étudier la possibilité de ponctionner de 10% les comptes de moins de 100 000 euros de tous les Français, et de 15% les comptes supérieurs à 100 000 euros, pour août ou septembre au plus tard", affirme ce tweet. Bercy a aussitôt répondu que c'était un fake news. Bruno Le Maire a d'ailleurs dit lui-même que "ce ne sont pas les impôts qui financeront ces dépenses, mais la puissance de l'économie française".

Ce dimanche 26 avril 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle d'une fausse rumeur qui indique que l'Etat va piocher dans les économies des Français. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 26/04/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France s'approche du cap des cinq millions de cas

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter