Infox : le riche, c'est l'autre

Infox : le riche, c'est l'autre
Population

LE JT DES INFOX - Qui sont et où sont les riches ? Au sens large, le riche, c'est un peu l'inconnu des statisticiens, mais c'est surtout une question de tabou chaque fois qu'on l'aborde.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

L'Observatoire des inégalités a sorti cette semaine un rapport expliquant que cinq millions de riches justifient eux-mêmes les revenus deux fois supérieurs aux revenus médians après impôts. Concrètement, une personne seule gagnant 3 470 euros est considérée comme riche. Pour un couple avec deux enfants, on est sur 7 287 euros. Souvenons-nous quand François Hollande avait dit en 2011 "on est riche quand on gagne 4 000 euros par mois", cela avait créé une certaine polémique. Les Français se posaient plein de questions, notamment sur la délimitation de la fin de la classe moyenne supérieure et les riches. Que dit l'Insee sur le sujet ? A suivre : parole de scientifique, le grand flou et l'appel de l'Amérique à la Chine.

Ce samedi 13 juin 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de la délimitation de la fin de la classe moyenne supérieure et les riches. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 13/06/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent