Ingrid et Romain : leur recette du succès

Ingrid et Romain : leur recette du succès

Nous vous présentons ce soir un salon de thé dans le nord. Il est fermé, mais les jeunes propriétaires très dynamiques proposent leurs recettes en vidéo. Le succès a été immédiat.

Ingrid et Romain sont tout justes trentenaires et ils gèrent leur petit salon pâtisserie depuis 18 mois. Lors du premier confinement, ils ont eu l'idée de filmer leurs propres recettes pour les partager au plus grand nombre. Pour un pâtissier, donner ses recettes peut sembler contre-productif, mais au contraire. Les deux jeunes gérants ont doublé leur nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux et ont finalement créé une communauté autour de leur enseigne. Ils ne s'attendaient pas à autant de partages. Des clients qui n'étaient jamais venus dans leur boutique sont venus suite à leurs vidéos.

Le site connaît maintenant 11.000 inconditionnels. Depuis quelques jours, Ingrid et Romain se sont mis à la vente à distance de leurs produits-phares, comme les cookies. Ils honorent ainsi 40 commandes par jour, ce qui leur permet de maintenir un peu leur activité. Même s'ils constatent une petite baisse des chiffres d'affaires, les livraisons permettent de payer les charges, de verser le salaire d'Ingrid et de remercier les clients qui les soutiennent.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - L'UE appelle à "renforcer la confiance" avec Washington après la crise franco-américaine

EN DIRECT - Covid-19 : 1656 patients toujours en soins critiques, la pression hospitalière en baisse

Quatre piétons fauchés par une automobiliste sur les Champs-Élysées, trois en urgence absolue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.