VIDÉO - Inondations dans le Gard : les dégâts vus du ciel

VIDÉO - Inondations dans le Gard : les dégâts vus du ciel

INTEMPÉRIES - Après les inondations dévastatrices qui ont frappé le Gard et l'Hérault, samedi et dimanche, deux personnes sont toujours portées disparues. Les dégâts, eux, sont très importants, ce qui est encore plus évident vu du ciel.

Après les violentes précipitations qui ont frappé le Gard ce week-end, l'heure est au bilan. Et vraisemblablement, il va falloir entre six mois et un an pour tout reconstruire. Il faut dire que les dégâts sont nombreux, encore plus impressionnants, vus du ciel, comme on peut le constater dans la vidéo en tête de cet article.

Ici, une route effondrée suite aux intempéries, là une voiture avalées par les eaux, ou encore des arbres s'invitant jusque dans les maisons. Samedi, deux bassins versants ont vu leur niveau d'eau monter très dangereusement, et cela en quelques heures seulement.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

Tout a pourtant démarré par une petite vague avant que celle-ci ne se transforme en torrent pour finalement atteindre les six mètres, le tout en quelques heures seulement. Au plus haut de la tourmente, des dizaines de sauvetages sont réalisés dans la ville d'Anduze. Aujourd'hui, on peut voir que la décrue est manifeste, mais les dégâts le sont autant.

Les intempéries de ce week-end, ont rendu impraticables cinq ponts et une dizaine de routes. Au total une vingtaine de communes sont sinistrées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter