Inondations dans le Sud-Ouest : Couthures-sur-Garonne à l'heure du nettoyage

Inondations dans le Sud-Ouest : Couthures-sur-Garonne à l'heure du nettoyage

REPORTAGE - La décrue s'est enfin amorcée dans le Lot-et-Garonne après les inondations dramatiques de ce week-end. À Couthures-sur-Garonne, les habitants s'attaquent désormais au nettoyage.

Après un épisode d'inondations exceptionnel, le niveau de la Garonne a commencé à baisser. Mais elle a laissé des tonnes de déchets sur son passage. Dans le village de Couthures-sur-Garonne, dans le Lot-et-Garonne, des dizaines de volontaires ont commencé à nettoyer les rues ce mardi, montre le reportage du JT de 13 heures de TF1 en tête de cet article. Une course contre la montre s'est engagée, notamment pour éviter que la boue ne sèche au sol. Dans leur majorité, les digues ont tenu, mais les violences de la crue ont causé quelques brèches.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 12 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

Disparition de Delphine Jubillar : son mari Cédric, sa mère et son beau-père en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Rappel massif de glaces : qu'est-ce que l'oxyde d'éthylène, la substance en cause ?

EN DIRECT - La vaccination désormais recommandée 2 mois après une infection au Covid-19, au lieu de 3 à 6 mois

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.