Inondations dans le Sud-Ouest : un camping du Gers sous les eaux pour la 19e fois en 10 ans

Inondations dans le Sud-Ouest : un camping du Gers sous les eaux pour la 19e fois en 10 ans
Population

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - David Poteau fait partie des sinistrés des inondations dans le Sud-Ouest. Ce propriétaire de camping du Gers a peur de ne pas se relever après avoir affronté 19 épisodes de ce type en 10 ans.

À Plaisance, dans le Gers, les fortes pluies du week-end du 14 décembre ont fait déborder la rivière qui jouxte le camping de David Poteau. Son site a été inondé pour la dix-neuvième fois en dix ans. Il peut toutefois compter sur le soutien de ses résidents pour nettoyer les dégâts. Mais David devra payer de sa poche près de 10.000 euros de travaux : plus aucune assurance n'accepte de le prendre en charge depuis 2014.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent