Installation d'éoliennes près d'un site du Jour J : les Picauvillais partagés

Installation d'éoliennes près d'un site du Jour J : les Picauvillais partagés
Population

POLÉMIQUE- Un projet de construction d'éoliennes, près d'un site du Débarquement du 6 juin 1944, suscite la protestation des habitants de Picauville, dans la Manche.

Toute l'info sur

Le 13h

A Picauville, dans la Manche, un projet de construction d'éoliennes, non loin de Sainte-Mère-Eglise, divise les habitants. Les associations de vétérans tiennent à conserver intact ce site historique, où 254 soldats américains ont perdu la vie lors du Débarquement en 1944. Chaque année, des largages de soldats dans le marais leur rendent hommage. Une commémoration désormais menacée par la construction de cinq éoliennes. Malgré cet appel au devoir de mémoire, le projet est toujours à l'étude.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attentat de Conflans : "L'islam radical s'est infiltré au cœur même de notre société de tolérance et de liberté"

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

EN DIRECT - Covid-19 en Ile-de-France : en réanimation, "les chiffres montent très vite, trop vite"

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent