Intempéries : 58 communes privées d'eau potable en Normandie

Intempéries : 58 communes privées d'eau potable en Normandie
Population

Toute L'info sur

LE WE 13h

En Normandie, 58 communes, soit 20 000 personnes sont privées d'eau potable à cause des intempéries de ces dernières semaines. A Rouen notamment, des travaux sont nécessaires selon le maire pour mettre un terme à ce désagrément.

A Rouen, cela fait cinq jours que l'eau est impropre à la consommation. Une situation qui oblige les boulangers à changer leurs habitudes. A la place de l'eau du robinet, ils utilisent 25 packs d'eau par jour pour fabriquer leurs pains. Du côté des habitants, l'eau minérale est de mise car pour eux, vivre sans eau potable n'a rien d'exceptionnel. Il faudrait néanmoins mettre un terme à ce désagrément. Et pour ce faire, des travaux sont nécessaires, estime le maire de la ville.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/12/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent