VIDÉO - Intempéries à Ajaccio : les images impressionnantes des torrents d'eau dans les rues

VIDÉO - Intempéries à Ajaccio : les images impressionnantes des torrents d'eau dans les rues
Population

CORSE - La ville d'Ajaccio a été frappée par de violentes pluies ce jeudi. L'eau a envahi les rues de certains quartiers, provoquant de gigantesques inondations.

Les services de Météo France ont placé la Corse en vigilance jaune orages pour la journée du jeudi 11 juin. Mais, depuis la fin de la matinée, la ville d’Ajaccio (Corse-du-Sud) est en proie à des intempéries bien plus violentes qu'attendues. L’eau est rapidement montée dans les rues, provoquant des inondations, notamment dans les quartiers de Pietralba, Rocade et Mezzavia.

Des containers pour le tri sélectif et même des voitures ont été emportés par les flots, comme le rapportent nos confrères de Corse Matin. Certains axes ont dû être fermés à la circulation. La préfecture appelle les habitants à limiter leurs déplacements dans les zones touchées.

Lire aussi

La vigilance jaune orages est maintenue jusqu’à 18 heures en Corse-du-Sud et en Haute-Corse. Selon les prévisions de Météo-France, le ciel devrait s'éclaircir et le soleil refaire son apparition en fin de journée sur la majeure partie de la région.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent