Intervention française au Mali : des écoliers écrivent régulièrement aux soldats de Barkhane

Intervention française au Mali : des écoliers écrivent régulièrement aux soldats de Barkhane
Population

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Depuis des années, les soldats de l'opération Barkhane reçoivent régulièrement de très jolies lettres de la part d'écoliers, et notamment de ceux de l'école Lavoisier de Châlons-en-Champagne, dans la Marne. Ces derniers ont appris avec émotion la mort de treize militaires cette semaine.

À l'occasion des fêtes, les écoliers de l'établissement Lavoisier de Châlons-en-Champagne, dans la Marne, ont voulu encourager les soldats de l'opération Barkhane. A travers de très jolies lettres, ils leur souhaitent de passer de joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année. Âgés de six à dix ans, les enfants ont également retenu que des militaires français ont perdu la vie au Mali cette semaine du 25 novembre 2019. Chaque élève recevra bientôt une réponse des soldats basés dans ce pays en espérant les rencontrer.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter