J'ai testé... le métier d'éleveur

J'ai testé... le métier d'éleveur
Population

Le Salon de l'agriculture ouvrira samedi à Paris. De très nombreux éleveurs bovins figurent parmi les exposants. Ils sont près de 150 mille dans notre pays, gagnant en moyenne 866 € nets par mois. À quoi ressemblent leur vie quotidienne et leur travail ?

Toute l'info sur

Le 20h

Les éleveurs bovins sont 15% moins nombreux qu'il y a dix ans. Ce métier disparaît peu à peu. Et pour comprendre pourquoi, nous avons passé la journée avec Charles Verriest, un chef d'exploitation agricole dans le département de l'Aisne. Une journée de treize heures à effectuer des gestes difficiles et beaucoup de déplacements. La vie d'agriculteur est extrêmement variée, mais aussi éreintante.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 contaminations en 24 heures, une première depuis septembre

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

Allègement du confinement : les questions en suspens avant l'allocution d'Emmanuel Macron

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent